La Source d’Or est référencée IMPRIM’VERT® depuis février 2007.
Cette marque atteste que la société trace et récupère tous ses déchets, pour les confier, en fin de cycle de production, à des professionnels du recyclage. Sont concernés les déchets solides et liquides, papiers, encres, chiffons, produits chimiques…
Développement durable : pour appuyer cette notion d’écologie appliquée, La Source d’Or s’efforce de référencer des fournisseurs de papiers certifiés ISO 14001 qui opèrent selon les normes ECF (Elementary Chlorine Free), PECF (Programm of Endorsement for Forest Certification), EMAS (Environmental Management and Audit Scheme) ou FSC (Forest Stewardship Council).


Le PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières) est une marque de certification de gestion forestière, visant à contribuer à la gestion durable des forêts. Apposé sur un produit en bois ou à base de bois, le logo garantit que ce produit est constitué d’au moins 70 % de bois issu de forêts répondant pour leurs gestions aux recommandations des entités nationales et régionales de PEFC.


Le FSC (Le Forest Stewardship Council) est un écolabel, qui assure que la production d’un produit à base de bois ( papier) a respecté des procédures garantissant la gestion responsable des forêts. Dans la mesure où la gouvernance de ce label se fonde sur 3 collèges qui à part égale (en nombre de voix) traitent les 3 questions de qualité et performances environnementales, sociales et économiques.