Après un démarrage en process numérique en 2010 avec une presse toner Canon iR110, au format A3+, (impression en noir), La Source d’Or est passée à une dimension industrielle permettant d’imprimer à grande vitesse.
Depuis septembre 2016, notre société dispose désormais d’une rotative jet d’encre bobines (impression en noir) Kodak « Prosper 1000 ». Cette dernière accepte des bobines jusqu’à la laize 620 mm et imprime en vitesse de pointe à 200 mètres/minutes (3 impositions possibles : 2 up, 3 up et 4 up).


Prosper 1000

Prosper 1000

Prosper 1000


Elle est adossée à une chaine de façonnage dédiée Hunkeler « Popp 7 », qui assure en « off line » le déroulage de la bobine imprimée par ailleurs, le pliage en mini-cahiers, l’assemblage et le pré-encollage des blocs avant brochage. Cette unité peut fonctionner jusqu’à 150 mètres/minute.

Les blocs assemblés sont ensuite reliés dans notre chaîne de brochage. Les impressions numériques sont économiquement adaptées aux courts tirages, à partir de 100 exemplaires et jusqu’à environ 1.500 exemplaires (selon formats) ou aux réimpressions à la demande, en petites séries.

Avec cette technologie, La Source d’Or est entrée de plain-pied dans le numérique industriel automatisé.

Pour les très courts tirages en noir et pour les livres ou catalogues en impression numérique quadri, notre société s’appuie sur un réseau de cotraitants spécialisés et performants, membres du Groupement national des professionnels auquel elle appartient.


Façonnage Hunkeler « Popp 7 »

Façonnage Hunkeler « Popp 7 »